Pityriasis lichenoides chronicahttps://en.wikipedia.org/wiki/Pityriasis_lichenoides_chronica
Le Pityriasis lichenoides chronica est une dermatose acquise rare, idiopathique, caractérisée par des groupes de papules érythémateuses et squameuses pouvant persister plusieurs mois. Une biopsie est nécessaire pour le diagnostic.

Diagnostic et traitement
Des tests sanguins afin d'exclure la syphilis
Une biopsie pour exclure un lymphome cutané

☆ AI Dermatology — Free Service
Dans les résultats du Stiftung Warentest 2022 en Allemagne, la satisfaction des consommateurs avec ModelDerm n'était que légèrement inférieure à celle des consultations de télémédecine payantes.
      References Pityriasis lichenoides chronica - Case reports 15748578
      Une femme de 19 ans s’est présentée avec de petites éruptions cutanées et des papules surélevées, jaunâtres, de couleur peau, entourées d’un anneau de fines écailles sur le tronc, les bras et les jambes. Guttate pityriasis lichenoides chronica est une forme rare de cette maladie, médiée par les lymphocytes T.
      A 19-year-old woman came in with a five-year history of small, spotty rashes and raised, yellowish to skin-colored bumps with a ring of fine scales on her torso and arms and legs. Guttate pityriasis lichenoides chronica is an uncommon presentation of this T-cell-mediated disease.